exemple Spanning Tree principe détaillé
Publié par
admin
à
12:20
Pont de connexion redondante
Bridge (ou switch, et leur progéniture, dit l'équipement de deux étages) relié à deux (ici simplifie discuter de deux seulement. Équivalent Multiple) des segments de réseau, une collision de partage, d'améliorer l'utilisation des médias. En même temps, nous voulons faire lorsque la défaillance d'un pont, la connexion réseau ne sera pas interrompu par deux ou plusieurs ponts pour relier deux segments de réseau, puis utiliser la méthode suivante:Sont Segment1, l'hôte A de l'hôte B appartient Segment2, entre deux segments reliés par deux ponts sw a sw b.
2- les problèmes provoqués par le pont redondant.
Si un sw swb travaillent, ce sera un problème. Supposons que toutes les tables ARP dispositifs sont vides.
1) de A vers B envoyés données , envoie une requête ARP.
2) swa le Port1 recevoir la requête ARP, un coup d'oeil à la liste ARP est vide, alors les documents en vertu de l'A Segment1 et transmet le paquet à Segment2.
3) En supposant sw b demande un peu plus lent ARP a reçu des A, un coup d'oeil à la liste ARP est vide, donc l'enregistrement A dans Segment1 et transmet le paquet à Segment2.
4) un sw transmis aux paquets de données sur le Port2 Segment2 sw b vu, parce que les paquets de données sur l'adresse MAC source est A, dans Segment2 est trouvé, donc la liste habituelle ARP (écrit ci-dessus L'un dans Segment1), b sw pense A a été transféré à la Segment2, puis mettre à jour la table ARP, étiquetées A Segment1 dans Segment2 et transmet le paquet à Port1 est.
5) un peu plus tard, à l'étape 3, SW b transmis à la Port2 la réception de paquets de données sur le sw Segment2 A, il a aussi rendu le jugement rendu à l'étape B 4 SO, par conséquent, SW A la Une MAC de l'enregistrement à Segment2, et la transmission de la Port1 paquet de Segment1 sur.
6) Segment1 paquet bon, et ils font le même exercice, de retour à Segment2, deux ponts ont rien à faire, juste à l'avant de cette offre et continuera de mettre à jour sa propre table ARP, la paralysie du réseau.
3. Résoudre méthodes.
Pont redondants pour assurer la redondance, semble simple multiplier le second l'est pas. Juste diffusée formation des tempêtes, principalement en raison de pont ARP mise mécanisme, mais c'est la base du pont
ne peuvent être révisées, et nous espérons que les deux ponts, un seul travail (Actif), ainsi que la sauvegarde Le pont ne participe pas à la transmission de paquets (renvoi), vous pouvez éviter le cycle. Cette introduction du Spanning Tree
4. Spanning Tree est un concept mathématique que n'importe quels deux points il n'y a qu'un trajet de connexion. Comme si l'arbre de la racine à la tige à la branche de feuille, deux feuilles de voir que dans un sens.
Spanning Tree Protocol racine ( root ) d'abord introduit le concept, et des racines, il est le point de départ de la topologie du réseau entier (topologie de couche 2). 5. Spanning Arbre idée. Un des Bridge2 automatiquement donné une sauvegarde à chaud, ne participe pas à la transmission de paquets, mais la surveillance bridge1 situation de travail, au lieu de son travail automatiquement lorsque bridge1 faute, il sera en mesure de jouer notre objectif initial Enjambant le travail principe de l'Arbre
B1, B2 est connectée SEG1 et SEG3 SEG1 et SEG2 relation avec B3, B4, B5, B6 connexion SEG3 SEG4. Chaque port B gauche appelée Port1 est Port2 est le bon choix.
8. Conception
En règle générale, l'administrateur de la conception la plus forte de pont pour la racine, et placé dans le centre du réseau, tels que B1. Les temps de sauvegarde plus forts que la racine, en parallèle avec la racine, comme B2. Segment de connexion doit être sauvegardé, avec deux ou plusieurs ponts se connecter, puis celui-ci sera désigné le pont est l'œuvre du pont, tandis que l'autre ne transmettra pas les paquets sans fil BT tutoriel fissure réseau
Élections du 9 root.
Spanning élection racine de l'arborescence, le réseau a commencé le travail est effectué. Généralement, l'administrateur devra concevoir la priorité du pont racine élevée, de sorte qu'il est naturel pour devenir root. Le pont a commencé élections enraciner chaque pont a commencé à émettre BPDU (Bridge Protocol Data Unit), au-dessus de l'adresse MAC du pont et de la priorité. Lorsque le pont reçoit une autre priorité du pont BPDU supérieure à la leur lorsqu'ils ne sont plus envoyer son propre message, mais de transmettre l'information à l'opposé (port). Ainsi, après un certain temps, l'ensemble du réseau de savoir qui a suivi. (Figure B1). BT4 10. Désigné élection Bridge. Élu root, root, commencer à nouveau BPDU contient au-dessus du coût de chaque port. La racine du coût de chaque port sont à 0, le coût du port des autres ponts à être plus élevés avec le 0. Chaque pont reçoit racine du problème BPDU, vous savez la racine dans quelle direction. Par exemple, B3 sais racine en eux-mêmes, donc, les racines orientée port appelé Port Racine BPDU ne soit pas transmis au Port Racine, seulement transmis à l'autre direction. B3 Port1 (à gauche du port) Coût 20, B4 le coût Port1 de 30 ans, ainsi que B3 à Segment2 transmis coût BPDU est elle-même le droit Root Port reçu Coût (0) à son coût port de gauche ( 20), et en même temps, B4 à Segment2 renvoi le coût est de 0 + 30 = 30. Mieux que ne pas savoir, une plus surpris le B4 POR1 reçoit le B3 d'information sur les coûts après seront Port1 dans le bloc paquets ne sont plus expédition. De même, B6 du coût plus élevé que B5, B5 deviendra le pont désigné, tandis que B6 dans un état de repos. B2 même fait mention, Port1 et Port2 sont Root Port, il est donc le bloc à deux ports, et savait aussi qu'il était une racine de sauvegarde. Ainsi, après un certain laps de temps, le réseau élue le segment de liaison désignée pont ... Spanning Tree générée.
11. La surveillance des défauts et le nombre de mises à jour. Cisco Learning Vidéo Download Center
B6 exemple Port2 bloc, mais il a été suivi de l'état du réseau. La racine envoient régulièrement des BPDU, le pont désigné pour se connecter au segment Root Port transmettre à exprimer leur propre état de fonctionnement normal. Supposons B5 échec, B6 de Port2 n'a pas reçu B5 BPDU délivrée dans le délai spécifié (si les deux secondes), il suppose que le fait que le B5 et envoyer des paquets via le port Root (qui n'est envoyé à partir du Port Racine pont paquets) de chaque pont reçoit un paquet de la redirection de port Root (Racine B6 et il existe d'autres ponts) jusqu'à ce qu'il soit envoyé à la racine. Envoyé immédiatement après la réception de l'information, la racine de BPDU, tellement tellement arrêt pont de travail (parce que l'erreur de topologie de réseau), puis envoyé des coûts, permettent pont recalculé le coût du port générer un nouvel arbre.BPDU propagation Segment3, B5 a été mauvaise, pas avant B6 Coût Coût transmis à Segment4 = 30, pas une opinion, B6 femme du Millénaire femme bouillie, elle est enfin levé et maître, n'est pas facile. Réseau de retour à la normale. De même, si le B2 à l'époque ne pas entendre, vous savez le reste de son ancienne enverra le haut-parleur Racine BPDU, a donné les ordres, les chefs de guerre se lever, les plaines centrales, la racine nouvellement élu, répétez l'étape 9.
Configuration routeur Cisco
. pont 12 5 État du port:
1) Désactivé. Désactivé par l'administrateur.
2) Bloc. Le reste, ne participe pas à la transmission de paquets.
3) l'écoute. Surveillance.
4) l'apprentissage. Apprendre les informations ARP, prêt à passer à l'état de fonctionnement.
5) Transfert. Normale de travail, la retransmission des paquets. Routeurs Cisco, des commutateurs
13. Spanning Tree temps de réglage Okoshi 12 secondes
Rôle Port de 13.STP quatre types de logiciels de simulation
: les routeurs Cisco, des commutateurs ) désactiver le port.
2) autre port.
3) spécifiée port.
4)port racine
0 commentaires: